LES NOCES DE FIGARO

« Allez au théâtre, allez à l’Opéra. Allez voir des spectacles vivants qui vont développer votre imaginaire. Au delà d’une belle soirée, l’Opéra en plein air aux Invalides est une pure merveille. Les noces de Figaro font honneur à ce lieu, la troupe accompagnée d’un brillant Orchestre et de jeux de lumières donnent un ton supplémentaire à ce lieu magique. Une belle production qui à réussi son pari pour sa 17éme édition avec ce franc succès. »

OPERA EN PLEIN AIR 2017

Les noces de Figaro : est un opéra bouffe terme italien pour « opéra comique » est un genre de l’opéra. Il a été utilisé d’abord comme une description informelle des opéras comiques italiens classés par les auteurs en commedia in Musica. Cette Opéra en quatre actes de WA Mozart (1756 -1791). Cree en 1786 au National Hof Théâtre de Vienne. D’après le livre intégral de Lorenzo Da Ponte et inspire de la comédie de Beaumarchais “Le Mariage de Figaro” (1778).

Opinion : Si l’émerveillement de l’opéra classique est au rendez-vous, il vous faudra cependant réviser avant de vous rendre aux Invalides ! La mise en scène est bien travaillée et les décors sont assez simples, mais que demander de plus au coeur du musée des armées ? Les amoureux du théâtre devront s’adapter à cet autre art qui implique moins le spectateur malgré quelques descentes des artistes devant les rangs. À voir pour un spectateur averti !

Résumé : L’action se déroule au Château Almaviva près de Séville. Susanne et Figaro au service du comte et de la comtesse, préparent leurs noces. Figaro est confiant mais il apprend que le comte cherche a séduire sa belle Susanne. Ce dernier, lasse de son épouse et loin d’être un modèle de vertu, fera tout pour éloigner Figaro et empêcher le mariage. D’un autre cote, la gouvernante Marceline, aidée par le docteur Bartholo et le maitre de musique Basile, complotent pour que Figaro l’épouse, car celui-ci a une dette envers elle. Pour ne rien arranger, le page Cherubin, qui est un amoureux des femmes et en particulier de la comtesse, vient compliquer une situation déjà bien emmêlée. Avec le concours de la comtesse, qui souhaite reconquérir son mari, Figaro et Suzanne devront déjouer les pièges du comte. De coups de théâtre en rebondissements, supercheries, jeux de rôles et quiproquos, les couples s’accordent et tout finit par rentrer dans l’ordre.

JULIE GAYETL’actrice et productrice : Julie Gayet, mettra en scène les Noces de Figaro de W.A Mozart pour la 17ème édition d’Opéra en Plein Air !  Ghislaine Herbera et Sara Roces Buelga proposeront des décors et costumes à la hauteur de cette pièce, tandis que Yannis Pouspourikas et Music Booking Orchestra l’illumineront d’une adaptation musicale enchanteresse.

Les noces de Figaro 1

DISTRIBUTION : FIGARO Norman PATZKE (Baryton-Basse)

SUSANNE Norma NAHOUN (Soprano), COMTE ALMAVIVA Laurent KUBLA (Baryton)

COMTESSE ALMAVIVA Lies VANDEWEGE (Soprano) CHERUBIN Cécile MADELIN

MARCELINE Christine TOCCI (Mezzo-Soprano)

BARTHOLO / ANTONIO Matthieu LÉCROART (Baryton-Basse)

DON BASILE / DON CURZIO Florian CAFIERO (Ténor), BARBERINE Maya VILLANUEVA.

LES-NOCES-DE-FIGARO PHOTO

Pour cette 17ème édition, le plan de scène a été entièrement repensé afin de permettre aux spectateurs d’avoir une meilleure acoustique et une belle visibilité.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. margotb93 dit :

    Super l’article ! Bravo Gad!

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s