C’est encore mieux l’après-midi

Résumé :

Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du Premier Ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance.  Il demande à son assistant de lui réserver une chambre dans ce même hôtel, mais la présence de sa femme dans cet hôtel et sa maladresse chronique ne va arranger les choses. Il va réserver une chambre au mauvais endroit et va enchaîner les catastrophes, une série de quiproquos commence a déferler  ! La comédie est la plus folle du célèbre dramaturge Ray Cooney qui a été adaptée par le génie français de la comédie Jean Poiret, quelle merveilleuse époque pour le théâtre, du théâtre de boulevard à l’état pur !.

Opinion :

Les deux LEADERS de la troupe !!!

C'estencoremieuxl'apresmidi1

Lysiane Meis & Sébastien Castro, deux talents qui tiennent la scène, ils sont parfaits dans ce rôle, Sébastien est l’assistant naïf et Lysiane la femme trompée, c’est vraiment un duo de choc. Dans cette pièce l’atout c’est le Casting, sans GEORGES CLOONEY, MATT DAMON & BRAD PIT OCEAN 11 ne serait qu’un reportage sur les machine à sous. Bref ces deux là tiennent vraiment la cadence qui est plutôt soutenue dans cette comédie, ça rentre, ça sort, les portes claquent sans aucun répits. On a peur pour l’un et on ne veut pas que l’autre se fasse prendre. On est avec eux, ils nous emmènent, hallucinant…

CASTRO un révolutionnaire !!!

C'estencoremieuxl'apresmidi2Il est vraiment extraordinaire SEBASTIEN CASTRO, il à la naïveté de BOURVIL et le panache de DE FUNES. C’est sûr que cette reprise va avoir un prix. Une de mes voisines ne pouvait pas s’empêcher de rire aux éclats, non stop. JOSE PAUL, le mari est lui aussi excellent et tout le monde est à sa place. JOSE PAUL est aussi le metteur en scène, et quand ça va vite comme ici, il faut être absolument synchronisé. Donc chapeau bas à JOSE PAUL pour sa double performance… 

La fin une apogée !!!

C'estencoremieuxl'apresmidi3

La fin est rythmée et finit comme sur cette photo, quand je vous dit que le tempo est soutenu, il est en crescendo pour finir tous devant les spectateurs. On dirait un SHOW à l’américaine. Une histoire bien inspirée de L’Hôtel du libre échange de GEORGES FEYDEAU, en plus moderne bien sûr, mais l’esprit est là, pour la rapidité, je rajouterai un soupçon de BOEING BOEING et on obtient cette pièce qui est pour moi, une des meilleures pièces comique de cette rentrée ALLEZ Y !!!

VALEURE SURE DE CETTE RENTREE…

Ray Cooney : Auteur Jean Poiret : Adaptateur 

José Paul : Metteur en scène, Comédien Sébastien Castro : Comédien
Lysiane Meis : Comédienne Guilhem Pellegrin : Comédien
Pascale Louange : Comédienne Guillaume Clérice : Comédien
Anne-Sophie Germanaz : Comédienne Juliette Chanaud : Comédienne
Laurent Béal : Comédien Jean-Michel Adam : Comédien
Emmanuelle Tachoires : Comédienne Thomas Sagols : Comédien

SALUT C'EST ENCORE MIEUX L'APRES MIDI

UNE TROUPE FORMIDABLE +++

THEATRE DES NOUVEAUTESThéâtre des Nouveautés

24 boulevard Poissonnière 75009 Paris
Métro Grands Boulevards
Location 01 47 70 52 76 

Du mardi au vendredi à 21h,
Samedi à 16h30 et 21h Dimanche à 16h.

Allez-y valeur sûre de cette rentrée !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Guedj dit :

    J’ai adoré !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s