INTRA MUROS ♥♥♥♥

Résumé :

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale, une prison de détenus de longues peines. Il espère bien une forte affluence, ce qui entraînerait pour lui d’autres cours et aussi d’autres cachets. Mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices qui est accessoirement son ex-femme et aussi par une assistante sociale inexpérimentée. Toutes les histoires de chacun des personnages s’emmêlent et se rejoignent. D’aprés vous, choisit-il de donner quand même son cours ?

Opinion : ♥ ♥ ♥ ♥

Dans la modernité, il nous emmene avec lui, bravo !!!

Intra-muros-la-derniere-piece-d-Alexis-Michalik 1

Intra muros : Une vision !!!

Alexis Michalik nous emmene avec lui, cette piéce est bien rempli de modernité par ses interactions avec le public, par son non conformisme. Il n’y a pas de lever de rideau, les comédiens rentrent sur scéne, pas d’actes bien défini, on s’en fous !!! On rentre tout de suite dans le vif du sujet puisque l’interaction à commencé, on est transporté par l’histoire de chacun, le tout est joué avec rage et réalisme.

Theatre-on-s-evade-avec-Intra-Muros-la-nouvelle-piece-d-Alexis-Michalik

Intéraction des personnages !!!

Comme un roman de PAUL AUSTER, les personnages se rejoignent et s’emboitent, ici l’effet domino est décrit à merveille. Voilà ce qui se passe si on agit ainsi, voilà ce qui se passe si on agit autrement. Comment s’évader de cet enfermement carcéral, le théâtre est il libérateur ou une réflexion de la société d’aujourd’hui ? ; Peu importe, le tout nous fait refléchir et j’aime ça ! je ne suis pas le seul, la salle à terminé en STANDING OVATION !!!

Alexis Michalik

Note de l’auteur : Une maison centrale est un type de prison qui prend en charge les détenus condamnés à de longues peines. Elle accueille également les détenus les plus difficiles, ceux qui ont peu de chances de réinsertion sociale.

Il y a quelques temps, un de mes courts-métrages reçut un prix, décerné par les détenus d’une centrale. J’eus l’opportunité, avec l’une des actrices, d’aller échanger pendant une heure ou deux avec ce groupe de détenus. Ce fut une expérience passionnante. Fervents cinéphiles, il débattirent avec nous du court-métrage, bien sûr, et des derniers films qu’ils avaient vus, sur leur ordinateur. Puis, la conversation dériva sur leur quotidien, et sur leur perception du temps… qui s’étirait… Certains d’entre eux avaient même passé plus de temps entre les murs qu’au-dehors.

Quelques jours après, je me questionnais encore sur toutes ces choses dont nous aurions pu parler. Mais plutôt que de poser des questions, j’ai préféré imaginer les réponses. Et en imaginant ce qui aurait pu se passer à l’intérieur de ces murs –

la fiction est venue supplanter la réalité.

La scène est en prison, donc. Un metteur en scène va donner leur premier cours de théâtre à deux détenus. De ce cours découlera une introspection sur les raisons de leur détention, sur leur rapport au temps, et sur l’espace qui les sépare de ceux du dehors. De cette introspection naîtra une histoire romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison.

Alexis Michalik

EXCELLENT SPECTACLE, A NE PAS RATER…

Texte et mise en scène Alexis Michalik

Avec en alternance Jeanne Arènes, Christopher Bayemi, Bernard Blancan, Sophie de Fürst, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Chloé Lambert, Nicolas Martinez, Fayçal Safi, Joël Zaffarano et les musiciens Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphäel Charpentier et Mathias Louis

salut Intra Muros

INTRA MUROS la pepiniere theatrela_pepiniere_theatre

Du mardi au samedi à 21h Matinée les samedis à 16h

Adresse : 7 Rue Louis le Grand, 75002 Paris Durée 1h45

Tél : 01 42 61 44 16 du 25 janvier 2018 au samedi 31 mars 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s