Les Inséparables ♥♥♥♥♥

Résumé :

Gabriel Orsini est un peintre renommé en pleine crise existentielle. Dans sa vie, tout fout le camp : faute d’inspiration, il ne peint plus depuis des lustres, malgré le soutien sans faille de Maxime, son fidèle galeriste. Il ne supporte plus sa compagne Célia, qu’il juge trop attentive. Il en veut aussi terriblement à Abel, son fils unique né d’un premier mariage désastreux, d’être devenu trader à New-York… suivant ainsi la voie de Samuel Orsini, le grand-père banquier de Gabriel. Né de père inconnu, et orphelin de mère, Gabriel a été élevé par Samuel, un grand-père austère et inplacable, à qui il a toujours voué une haine sans limite.

A la veille de ses 50 ans, qu’il s’apprête à ne surtout pas fêter, Gabriel reçoit un cadeau  de la part d’une mystérieuse inconnue : un magnifique duplex entre Montparnasse et Saint-Germain des Prés.  Comme il passe la porte de cet atelier d’artiste , Gabriel, accompagné de son galeriste Maxime et de son fils Abel, est aussitôt ébloui par la lumière. Mais ce qu’il ignore, c’est que cette lumière vient de son passé et qu’il s’apprête à remonter le temps…

Opinion : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  Un grand bravo pour ce moment…

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’ou l’on vient !!!

LES INSEPARABLES 2Tout commence par la découverte de cet appartement Parisien par ces personnages qui démarrent avec légéreté. La mise en place des personnages  est bien cadencée, on est dans la découverte du sujet mais à la fois on sent que l’on met les pieds dans quelque chose de grave. L’explication du passé nous apporte souvent des réponses. Ici commence notre l’intrigue, presque une reflexion profonde ! Sur le passé qui revient toujours dans notre vie en BOOMERANG ou comme une HISTORY REPEATING !!!

Un rapport pére/fils c’est compliqué, on s’en doute !!!

LES INSEPARABLES 3Ce n’est pas le sujet de la piéce, mais il reste en fond comme pour nous enseigner quelque chose. Le petit fils est TRADER, alors que le grand pére de GABRIEL ORSINI était banquier, son rapport difficile avec son fils s’explique facilement. Il l’observe, le titille, le juge et le condamne de tout les maux. Pas facile ce rapport de force pére/fils, DIDIER BOURDON ici l’execute avec brio. Il vit cette scène, il est touchant de reproches et d’incompréhensions. On est avec lui dans son questionnement d’artiste, on est aussi avec lui dans cette fresque romantique..

Une Complicité évidente entre DIDIER BOURDON & VALERIE KARSENTI

LES INSEPARABLES 1Une complicité évidente entre les deux acteurs, ils jouent ensemble quand DIDIER BOURDON interpréte le rôle du grand père amoureux de cette belle artiste peintre (VALERIE KARSENTI). C’est extrémement beau, ce duo romantique ou chacun pose son amour sur l’autre sans jamais l’imposer. C’est touchant et sensible, ils nous emmenent dans une époque ou l’attente faisait partie de l’amour. VALERIE KARSENTI est ici à contre-emploi, elle nous surprend vraiment. Elle est méconnaissable dans le rôle d’artiste SLAVE mystérieuse et envoutante, tout y est pour un voyage, accrochez vous au fauteuil !

EXCELLENTE PIECE ROMANTIQUE, A NE PAS RATER…

Une pièce de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie

Adaptation et mise en scène Ladislas Chollat

Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Thierry Frémont, Pierre-Yves Bon, Elise Diamant.SALUT LES INSEPARABLES.jpg Ils sont excellents !!!

THEATRE HEBERTOT

À partir du 24 janvier 2018

78 bis bld des Batignolles
75017 Paris

Horaire Du mercredi au samedi à 21h
Samedi à 16h30
et dimanche à 16h Durée : 1h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s