SILENCE, ON TOURNE !

Résumé :

Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme qui est dans la salle. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, le réalisateur est amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant  doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal. Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant du tournage…

Opinion : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Sacrément loufoque cette piéce, pas de dictature du rire mais    

  Un comique de situation bien réussi !!!SILENCEONTOURNE1

De trés beaux décors et des costumes outranciers, on est tout de suite dans le bain avec cette comédie burlesque. Où le public fait partie du spectacle, pas à la maniére exubérante de certains spectacles participatifs mais tout en finesse.  Ils nous emmenent avec eux en douceur, on reste accroché au début, circonspect et bien assis dans son fauteuil, rapidement de complice on devient victime. Est ce un spectacle vivant ? Comédia del arte ? Boulevard ? On ne sait pas la classer ! Mais ce qui compte c’est le résultat et là le pari est réussi !

SILENCEONTOURNE2

Je ne sais pas a quel Sein me vouer !

Comme dans tout intrigue comique, on echappe pas à je t’aime moi non plus. ici les clichés sont mis à rude épreuve entre un producteur véreux, un réalisateur amoureux et un amant trompé ; On a tout les ingrédients pour s’attendre à une histoire cousue de fil blanc, on s’en fous, on s’amuse quand même, c’est drôle et léger. On est surpris de la mise en scéne qui joue une scéne de tournage, avec un double effet spectateur de l’histoire et du tournage du film. Tout ça parait invraissemblable tant tout est exagéré, l’histoire est loufoque, le tournage est burlesque mais ce n’est pas le but. Le but certain et affirmé est de nous faire rentrer dans l’histoire afin de mieux nous piéger, bravo, moi je suis tombé dans le panneau !!!

SILENCEONTOURNE3

Un internéde musical, une vraie troupe.

Avec  12 comédiens : ISABELLE SPADE, PHILIPPE UCHAN, PATRICK HAUDECOEUR, NASSIMA BENCHICOU, J-PIERRE MALIGNON STÉPHANE ROUX, VÉRONIQUE BARRAULT, ADINA CARTIANU, GINO LAZZERINI, PATRICIA GRÉGOIRE, JEAN-LOUIS DAMANT & JEAN-YVES DUBANTON. Une sacré troupe aucune lassitude dans ce jeu, malgré ce long succés, ils sont toujours dans le plaisir et le plaisir c’est comme le bonheur, cela se communique. Ils se marrent, se jouent les uns des autres, ça fait partie du théâtre participatif, là on ressent une vraie symbiose entre les comédiens, de plus la joie est partagée en musique, que demander de mieux ?

Allez-y !!! Une belle soirée de joies à partager…

Une comédie de PATRICK HAUDECOEUR et GÉRALD SIBLEYRASSALUT SILENCE ON TOURNE1

Mise en scène PATRICK HAUDECOEUR Assisté de VÉRONIQUE VIEL

SALUT SILENCE ON TOURNE2

theatre-fontaineThéâtre Fontaine

10 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris Téléphone : 01 48 74 74 40

HoraireDu mercredi au vendredi 21h00,

le samedi 16h30 et 21h00 et le dimanche 16h00.

Prolongations jusqu’ au samedi 30 juin 2018.

Durée du spectacle : 1H45 sans entracte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s