DOUCE AMERE ♥♥♥♥

Résumé :

Élisabeth a aimé huit ans Philippe . Aujourd’hui, le couple est usé.

Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Étourdie par ce manège sentimental, Élisabeth saura-t-elle résister à l’angoisse envahissante d’une inéluctable solitude ?

Douce-amère offre un portrait de femme insolent et imprévisible : Elisabeth quitte un mari caustique et envoutant pour être libre, elle séduit et agace trois hommes qui ne sont que trois fantasmes (elle traite même le plus jeune d’homme-objet »)… Ce jeu érotico-mondain deviendra le reflet cruel de sa propre solitude.

Note de Michel FAU :

Poiret avait une passion pour l’opéra et son texte est une véritable partition musicale… Avec une écriture raffinée il dépeint une société bourgeoise enlisée dans ses contradictions et ses pulsions… Cette lutte charmante et organique se déroulera dans un décor froid et sophistiqué, inspiré par la modernité radicale des années 70 et reflétant l’égarement gracieux des élans amoureux !

Vous allez découvrir un nouvel auteur à la drôlerie vénéneuse : Monsieur Poiret.

Opinion : ♥ ♥ ♥

L’esprit JEAN POIRET est là, MICHEL FAU a bien réussi son pari.

Une belle équipe, une belle époque !!!

DOUCE AMERE 1

C’est sûr que les années 70 donnaient naissance à un intellectalisme insouciant. L’économie était florissante, c’était l’apparition des DANDY et des intellectuels de ST GERMAIN. JEAN POIRET nous raconte une époque qui découvrait à peine le divorce et les séparations. MICHEL FAU nous joue exactement cette premiére piéce de JEAN POIRET avec ici les costumes et les décors. J’ai entendu certaines critiques qui auraient préféré une adaptation moderne et actuelle, je pense que la mémoire de l’Oeuvre aurait été entachée, avec MICHEL FAU on est téléportés en 1970 et j’aime ça !

Un nouvel ami, un nouvel amant ?
<!– x-tinymce/html –>

DOUCE AMERE 2

C’est incroyable cette piéce de JEAN POIRET où l’on nous explique nos erreurs sentimentales. Où notre nouvel ami devient notre nouvel amant avec souvent les mêmes similitudes que le précédent, c’est excellement bien retranscrit. Regardez le smoking avec la Photo du dessus, comme si c’était le même, mais en plus jeune. Dans le choix des acteurs et des costumes, MICHEL FAU a voulu coller le Casting au texte, ce qui en fait une « identité remarquable ». Pourquoi, fait-on ces choix de vie ? Ils seraient conditionnés par un passé marquant. L’auteur dans la sournoiserie ironique du texte nous fait ressortir une piéce bien affutée et sensible. Excellent casting & belle mise en scéne !

La scène du diner, un beau tableau !

 

DOUCE AMERE 3

Un beau tableau que la scène du diner, on ne se sent pas très à l’aise. Le malaise du couple qui va mal se fait ressentir, la parodie de l’hypocrisie est bien présente. Elle est interprétée par les deux comédiens CHRISTOPHE PAOU & DAVID KAMMENOS qui déroulent à merveille leur rôle d’amant avec toute l’ambiguité de la scène. Le seul reproche que je ferais à cette scéne, c’est que MICHEL FAU ne joue pas un peu en retrait, car il est difficile de prendre sa place avec un comédien charismatique, ce qui implique que les autres jouent un ton en dessous. MELANIE DOUTEY tient la barre quant à elle !

Une piéce adaptée de l’oeuvre du célébre JEAN POIRET, Allez-y !!!

SALUT DE MICHEL FAU & MELANIE DOUTEY

SALUT MICHEL FAU & MELANIE DOUTEY

THEATRE LES BOUFFES PARISSIENSThéâtre des Bouffes-Parisiens

4 Rue Monsigny, 75002 Paris Tél : 01 42 96 92 42

DOUCE AMERE
du 16 janvier au 22 avril 2018

Horaire
HORAIRES de mardi au samedi à 21h en matinée le dimanche à 15h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s