Résumé :
Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? L’emblématique chef-d’œuvre de GEORGES Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos.
L’emblématique chef-d’oeuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille,
Opinion : ♥♥♥♥
Catherine Jacob a un rôle sur mesure !
Elégante et voluptueuse, elle incarne à merveille le rôle de la belle mère déjantée et bourgeoise. Le costume et le rôle lui va a ravir. Elle est formidable, cela parait simpliste de compliments, mais on la voit ici rayonnante et elle retranscrit à merveille le personnage de cette piéce. La mise en scéne de cette piéce est particuliérement bien réussi, les décors et le film qui passe derrière dévoilant les escaliers et suivant la sortie des personnages est d’une réelle inventivité. Le tout est trés bien ochestré et sans perte de rythme !
Une belle équipe cette troupe !
Une belle symbiose de comédiens, le casting est bien fait. L’intéraction des personnages fonctionne bien et c’est trés important pour jouer « FEYDEAU », pour moi c’est l’inventeur du boulevard. Les prémices d’ « au Théâtre ce soir » ou de « BOING BOING » qui relate un amant dans le placard. On est dans le ciché du comique de situation, mais avec légéreté du fait de la modernité de la mise en scéne. La rapidité du jeu nous implique plus et le tout est bien orchestré. On est à la belle Époque oû se croisent les personnages dans une cascade de quiproquos. Il nous emmène Bois d’Enghien, on le plaint ce malheureux qui est bien mal embarqué ! Jean-Pierre Michaël joue a merveille ce fameux noceur, vieux beau gigolo qui veut enfin se caser. Il est majestueux et passe par le ridicule, l’hypocrisie et le mensonge, il les joue tous avec brio.
Les costumes relate belle époque !
Ce que j’aime dans cette pièce, c’est l’ambiance ou le glamour et la sensualité du Paris des années 50 fait rejaillir l’insouciance de cette époque. Ce PARIS des années folles ou le music-hall et le cabaret fait mener au tout PARIS une vie vraiment débridée. Le PARIS des années 50 est la capitale du spectacle et de la nuit. Dans un décor magnifique qui joue sur l’esthétique et la poésie d’images de cinéma. Les costumes sont choisis trés « CHIC » et apportent à l’ensemble la touche de frivolité d’un Paris capitale de la mode et du divertissement. La musique est aussi bien présente avec la bande-son qui donne un tempo rapide « JAZZY » dans lequel le « Fil à la patte est ici une adaptation moderne et trés enjouée !!
Tout le mois de JUILLET, allez y en courant !!!
Certains comédiens jouant plusieurs rôles, le tout est raffiné.
Soirées 20h30
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi :
Matinée Samedi : 17h
31 Rue de la Gaité, 75014 Paris