Les crapauds fous ♥♥♥♥

Résumé :

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En organisant une vaste supercherie.

Avec 9 comédiens sur scène interprétant plus de 20 personnages !


1990, New York.
Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.

1940, Rozwadów, Pologne.

Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.


Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une machination vertigineuse.

 

Opinion : ♥♥♥♥

Les crapauds fous1Des plans séquences, une mise en scéne moderne !

Faut s’accrocher à une mise en scène avec des plans séquences, c’est comme plusieurs histoires en paralléle. Souvent comme ici, la voix du narrateur est l’histoire elle même. Moi j’aime bien ça, cela pourrait être confus, mais là non, on est dans une dimension poétique, comme quand on était gosse et que l’on nous racontait une histoire. En fait cette piéce est un conte poétique sous forme de dramaturgie. On apprends mieux de cette manière et le message à un sens plus profond, j’achéte…

Les crapauds fous2

Beaucoup D’humanité cette pièce !

Le sujet difficile ne manque pas d’audace, c’est l’histoire d’un médecin épris d’humanité qui va soigner le soir des juifs la nuit dans toute la ville et invente un stratagéme pour sauver la population de ce village. Toute la mise en scène est rempli d’humanité de chaleur et de fraternité tel que le montre cette photo troublante de bienveillance. Oui ils nous ont prouvé qu’être a contre courant, ce n’est pas simplement être en opposition mais bien agir comme on ne l’attends pas. Les bluffs les plus fous ont existé de tout temps, mais peu souvent pour défendre son prochain. Aprés Adieu Mr Haffman, La liste de Schindler et bien d’autres exemples, cette pièce de mémoire des justes nous est contée avec une grande finesse de jeu et d’émotions partagées !!Les crapauds fous3

Pleine d’élan et d’éspoirs cette pièce !

Bien sûr, j’éspére que je n’ai pas plombé l’ambiance avec le sujet, car la pièce est légére et pleine d’enthousiasme. On voit toujours qu’il y a un aprés, et que les personnes qui se battent pour une conviction avec humanité finissent toujours par gagner. Les personnages de la derniére scène sont ici bien représentés par ces trois comédiens plein d’entrain et d’espoir. les crapauds fous sont ceux qui se battent avec joie et ferveur pour l’humanité. Qui ont la force et la conviction de se battre a contre courant pour sauvegarder l’espéce des justes et de la vérité. Les crapauds fous un sursaut de poésie en scène !!!

Du 01/08/2018 au 30/09/2018 ALLEZ-Y  !!!

9 Comédiens, une belle troupe poétique et sensible !!!

Salut Les crapauds fous.jpg

theatre des beliers parisiens.pngThéâtre des Béliers parisiens

14 Bis Rue Ste Isaure, 75018 Paris, France
HoraireSoirées 21h00
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi :
Dimanche : 15h00     TEL : +33 1 42 62 35 00

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s