ICH BIN CHARLOTTE ♥♥♥♥

Résumé :

— Prix Pulitzer 2004 du texte dramatique —

Il est Charlotte. Une femme piégée dans un corps d’homme. Un travesti allemand qui a survécu aux régimes les plus brutaux du XXème siècle : le nazisme et le communisme. Élégant, excentrique, il a passé sa vie à sauver les meubles de la destruction habillé en femme. Tirée d’une histoire vraie, la pièce retrace l’enquête troublante menée par son auteur, Doug Wright, pour tenter de percer le mystère de cette figure du transgenre. Entre fascination et scandale, la société contemporaine s’empare et juge d’une existence libre, résonnant avec le chaos de l’Histoire. Sur scène : un seul comédien. Thierry Lopez et plus de trente personnages. Avec ses faux-semblants et ses non-dits, l’insaisissable Charlotte von Mahlsdorf questionne la vérité et la liberté. Comment devenir et rester soi, face à d’impossibles choix ?

NOTE DE MISE EN SCÈNE

Le texte magnifique de Doug Wright, primé dans le monde entier, demande une interprétation et une scénographie poétiques et élégante. L’époque et l’Histoire, d’une grande brutalité, doivent être contrebalancées par l’humanité de ce personnage. Dans une atmosphère confinée comme celle d’un musée où chaque objet, chaque pas mène à la narration, l’acteur Thierry Lopez va nous faire voyager avec vérité et sincérité dans le monde de Charlotte.

Une histoire incroyable, qui réunit l’intime et l’universel.

Opinion : ♥♥♥Mes coups de coeur D’Avignon

Thierry Lopez 1

Thierry Lopez 2

MAGIC THIERRY

Il est formidable Thierry, dans cette nouvelle interprétaion de CHARLOTTE, il joue de multiples personnages, il passe du narrateur au danseur, de CHARLOTTE aux multipes facettes au conteur qui fascine. Il peut ici exploiter son talent, c’est un moment magique qu’il nous fait vivre. La mise en scéne est juste et sans superflu, il est bien accompagné THIERRY dans sa mise en scéne puisque STEVE SUISSA s’y colle. Un beau texte diffcile à défendre car complexe et difficile à jouer, par son côté mélodramatique mais THIERRY le reléve, le joue et le sublime. Aprés Avanti et Nuit d’ivresse, il s’attaque ici a un gros morçeau de théâtre, MAGIC THIERRY nous régale dans ce seul en scéne où l’on est transporté et traversé par de multiples émotions. Il nous fait passer par différentes étapes, l’émerveillement, la découverte et la poésie cruelle du texte qui contraste avec la sauvagerie du moment.

THIERRY, BRAVO POUR TA PERFORMANCE !!!

Théâtre du Petit Montparnasse à Paris

Théâtre de Poche-Montparnasse

75, boulevard du Montparnasse
75006 Paris T : 01.45.44.50.21

Horaire

Du 08/09/2018 au 11/11/2018, du mardi au samedi 21H00, dimanche 15H00

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s