Résumé :
Bernard Hubert (60 ans) et Juliette, sa jeune compagne, voient débarquer Thomas qui assure, test ADN à l’appui, qu’il est le fils de Bernard. Problème : Bernard Hubert prétend qu’il a toujours été infertile ! Autre problème : Juliette n’a pas l’air insensible au charme du garçon. Bernard aurait-il ouvert la porte à son fils ou son rival ?
Opinion : ♥♥♥
Excellente distribution !
Les trois forment une troupe formidable, même si Gérard DARMON est un monstre de comédien, on ne voit pas de différences de jeu entre les acteurs. Ils jouent tous en complicité et en parfaite harmonie. Vincent Desagnat est ici en contre temps, il joue avec brio un personnage décalé, face à Gérard DARMON bien ancré au sol, un Homme fort, rempli de certitudes. Pascale Louange est ici en retrait mais sa présence parsemée a un jeu juste ! J’aime cette écriture oû tout le monde a raison dans ce sujet si compliqué ici retranscrit en comédie, on en sort avec un réel questionnement !
Une belle complicité !
J’adore les piéces où il y a de la musique, tout est fait pour nous surprendre et le passage musical tombe à pic. Il noue une complicité et un changement de ton, quoi de mieux que la musique pour réunir les opposés. En plus je trouve que cela crée un rythme à un début un peu philosophique. Je suis ton Fils, je suis là, on fait quoi maintenant ? Le sujet actuel et brûlant de la PMA amène des questions concrétes. Qui seront les parents ? Pourront ils connaître leur géniteur ? Le sujet est compliqué et attendrissant.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (COLUCHE)
« L’ordre des choses » de Marc Fayet. Mise en scène Richard Berry. Avec Gérard Darmon (Bernard Hubert), Vincent Desagnat (Thomas) et Pascale Louange (Juliette Hubert). Théâtre de la Michodière.
Théâtre de la Michodière, 4 bis rue de la Michodière, Paris-2e. M° Quatre-Septembre.
Du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à
15h30. Réservation : 01 47 42 95 22. Jusqu’au 6 janvier 2019.