LA MACHINE DE TURING ♥♥♥♥

Résumé :

L’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Turing a construit une machine pensante qui se révèlera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, puis il se suicide en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo.

Extrait :

« Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ? Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi.
De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter.
Et justement, ma vie était remplie de secrets…
Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ?
Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ?
Alors, c’est le moment d’être bien attentif. »

Opinion: ♥♥♥♥ Masterpiece

LA MACHINE DE TURING1.pngBenoit Solès, un acteur habité…

Il est formidable Benoit Solès, passant de la narration au rôle de Turing. il incarne avec Brio un personnage à part, décalé et timide. Il bégaie la plupart du temps. Entre l’histoire fascinante et le personnage, Benoit jongle et nous emmène avec lui dans cette histoire où la mise en scéne est trés bien ficelée. Sans aucun temps mort, on ne s’ennuie pas. Les décors sont surprenants avec ces multiples écrans mais sans effusion de BLING BLING. On est dans la simplicité comme  l’incarne Benoit Solés dans le rôle de Turing, qu’il joue de manière transcendantal, non pas qu’il soit habité froidement par l’histoire mais parce qu’il la vit. C’est surprenant, sachant que Benoit Solés est l’auteur de ce chef d’oeuvre, personne ne défendra mieux son texte que lui même. Il écrit, il joue, il interpréte, vous allez voir, cette piéce aura un Moliére, c’est sûr. Il a déjà fait trembler Avignon, cela ne s’arrétera pas là. Vous pouvez retrouver son texte et son travail aux éditions L’avant-scène théâtre !

http://www.avantscenetheatre.com/catalogue/la-machine-de-turing

Un beau Duo !LA MACHINE DE TURING2

Un beau duo avec Amaury de Crayencour que l’on connait bien pour avoir joué dans « Nos chers voisins « et dans « Parents mode d’emploi ». Il a ici le rôle de Ross qui donne la réplique à Turing, même si son rôle est « plus facile », il tient une belle performance, puisqu’il n’y a pas de décalage de jeu. La symbiose est acquise, il a eu raison de prendre le choix de cette piéce qui lui donne une stature plus profonde que le rôle télévisé du beau docteur. Il est juste et donne ce qu’il faut pour ressortir l’étrangeté du personnage de Turing. Il a un rôle difficile où il change d’avis au fur et à mesure des investigations et ça Amaury de Crayencour le retranscrit à merveille. Il apporte un autre regard !

Masterpiece, c’est monstrueux, Allez-y vite !!

THEATRE MICHELThéâtre Michel

38 Rue des Mathurins, 75008 Paris

Téléphone: 01 42 65 35 02

du mardi 6 novembre 2018
au lundi 31 décembre 2018

Durée : 85 minutes soit 01h25

HoraireDu mardi au samedi à 21h00 et le dimanche à 16H00.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, au plaisir de voir votre travail.
      A bientôt.
      Gad

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s