Boeing Boeing ♥♥♥

Résumé :

Boeing Boeing, construite autour du personnage de Bernard, architecte à succès entretenant des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l’air qui ignorent chacune l’existence des deux autres. Bernard jongle entre ses trois femmes avec l’aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu’elles ne se rencontrent jusqu’au jour où… Des intempéries bousculent son rythme minuté, il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangeureux imbroglio.

Marc Camoletti, célèbre pour ses vaudevilles dont les fameux Boeing Boeing, Pyjama pour six, On dinera au lit, La bonne Anna, Le bluffeur ou encore Sexe et jalousie. Boeing Boeing c’est plus de 25 000 représentations dans 55 pays, inscrite au Guinness Book des records comme la pièce française la plus jouée dans le monde, une adaptation au cinéma en 1965 avec Tony Curtis, Jerry Lewis, Dany Saval et Kirk Douglas, en 2008 deux Tony Awards aux Etats Unis dont la Meilleure reprise et du Meilleur acteur pour Mark Rylance.

« Quand j’ai eu l’accord de monter Boeing Boeing j’ai tout de suite pensé au célèbre Marc Camoletti, prolifique auteur de vaudevilles, que j’avais eu l’occasion de rencontrer peu de temps avant sa mort. Je n’ai pas hésité un seul instant à accepter ce défi de remonter son célébrissime Boeing Boeing. Mes souvenirs d’enfant regardant à la télévision « Au Théâtre ce soir » se sont imposés… en noir et blanc ! Il m’a paru évident de monter cette pièce intégralement en noir et blanc, décor, costumes, jeu de lumières. Un projet vraiment « haut en couleur » partagé avec le producteur Pierre Riglet et qui je pense aurait certainement plu à Marc Camoletti. Philippe Hersen

<!–more–>

Opinion: ♥♥ Une comédie légendaire revisitéee !!!

BOEING BOEING (Philippe Hersen 2018)

Véronique DEMONGE est fantastique dans ce rôle de domestique fantasque, elle déborde d’énergie et de Punch. Elle joue merveilleusement bien, elle reléve excellemment le niveau des comédiens de la troupe. Une seule comédienne peut vous sauver la pièce et c’est elle. Le reste de la troupe est un cran en dessous, Franck LEBOEUF est ici un peu plus faible que Thierry SAMITIER qui lui reléve quand même bien ce défi. La pièce se tient bien grâce a une formidable énergie et une mise en scène originale !

boeing boeing2

La mise en scène est rythmée, on découvre ici un tableau de l’écran de télévision de l’époque. On est en plein au « Théâtre ce soir » avec les fameuse pièces de Jacqueline MAILLANT, et cette fameuse phrase de fin « Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell ». J’ai beaucoup aimé l’originalité de la mise en scène avec l’intervention de Chantal Ladesou sur la fin qui n’est pas pour nous déplaire. Cette mise en scène est fraiche et innovante, elle donne de la cadence à cette troupe disparate !

ALLEZ -Y, UNE BELLLE ENERGIE DE CETTE TROUPE QUI A LA PECHE

boeing-boeing3.jpg

THEATRE DAUNOUThéâtre Daunou

7 Rue daunou, 75002 ParisMétro : Metro Opera [3,4,7,8] rer A Auber
Parking :place Vendôme, Rue Caumartin.

TEL : 01.42.61.69.14

Horaire

Du jeu. 07 mars 2019 à 20:30
au dim. 31 mars 2019 à 15:00

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s