LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY ♥♥♥♥

Résumé :

Par la magie d’un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s’adonne alors à toutes les expériences. Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces ; l’art n’a rien à voir avec la morale. L’oeuvre la plus personnelle d’OSCAR WILDE disait :  » Dorian Gray contient trop de moi même, Basil est ce que je pense être, Harry ce que les gens pensent que je suis et Dorian ce que j’aurais aimé être en d’autres temps.”

NOTE D’INTENTION DE THOMAS LE DOUAREC :

Toute création a sa part d’obsession ou est le fruit d’une obsession. Poursuivre une idée de manière aussi obsessionnelle a de quoi m’inquiéter… Pour me rassurer, je me dis que c’est le propre de certains artistes que de vouloir saisir, du moins se donner l’illusion, à force, de comprendre ou de capturer une image, un instant, une idée… C’est maintenant la quatrième fois que j’explore l’oeuvre de Wilde. Je suis persuadé que s’il avait pu échapper à la censure et à la morale de son époque, il en aurait fait sa pièce de théâtre la plus aboutie… Rares sont les romans aussi bien dialogués : certaines scènes sortent tout droit du livre. Et, par la suite, pour écrire ses meilleures pièces de théâtre, Wilde n’a jamais cessé de piocher dans son unique roman. Tel est mon rêve et mon obsession :  faire découvrir, pour la première fois, cette nouvelle pièce d’Oscar Wilde.

Opinion :

portrait-dorian-gray-visuel

C’est une piéce qu’Oscar Wilde aurait pu écrire, magnifique adaptation de THOMAS LE DOUAREC qui a su retranscrire l’esprit D’Oscar Wilde, DANDY conventionnel et paradoxal, tout les personnages ont une âme et on leur donne raison dans chacun de leurs préceptes souvent opposés. Comme les grands Dramaturges, il nous retranspose bien entendu dans une atmosphére, une époque d’insouciance et de légéreté. Donnant a la vie sa juste valeure quand elle est brulée par les deux bouts. tout les sujets traités sont poussés au paroxysme, la vanité, l’orgueuil et la nonchalance futile des DANDY de cette époque.

LE PORTRAIT 1Les acteurs sont puissants et justes, c’est du beau texte et excellement interprété, il faut vous dépecher Le théatre LA BRUYERE va bientôt l’arréter. Ils jouent encore jusqu’a la semaine prochaine. J’ai du retard dans mes chroniques, mais je vous affirme que cette piéce est un chef d’oeuvre. La mise en scène est inventive, les costumes sont raffinés tel que veut l’ambiance de l’époque. Tout est là pour nous faire voyager avec eux dans leur univers d’insouciante légéreté. Vous avez vite compris alors fini le Bla bla, allez-y vite

Car c’est bientôt fini, attention les piéces de ce théâtre parisiens sont d’une qualité exceptionnelle cette saison !

CHANCE a aussi fait un carton, la saison a été fructueuse…

THEATRE LA BRUYEREJusqu’au 27/07/2019

Jeudi, vendredi & samedi à 21h00

5 Rue la Bruyère, 75009 Paris

LOCATION : 01 48 74 76 99   http://www.theatrelabruyere.com

Allez-y valeur sûre plus qu’une semaine !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s