Résumé :
Quatre femmes se rencontrent dans un grand magasin et se rendent compte que malgré leurs styles de vie opposés elles ont un point commun auquel elles ne peuvent échapper. Une actrice en mal de rôles, une mère de famille nombreuse, une chef d’entreprise glaçante et une baba un peu trop cool chantent, dansent et racontent » leurs effets secondaires » avec humour. Venez partager un moment entre femmes, mais surtout amenez vos mecs, vos maris, courez vite !
Opinion : STANDING OVATION !!!
C’est trop sympa, elles sont douées ces quatre comédiennes. Le sujet est barbant surtout quand on est un mec. Mais pas du tout, allez y, ce n’est pas une pièce de théâtre, ce n’est pas une comédie, ce n’est pas du cabaret. C’est tout à la fois, j’ai adoré, j’ai eu un peu peur au début, dans quoi je me suis embarqué. Mais l’enthousiasme est en crescendo, jusqu’à la fin où l’on fini debout en train d’applaudir comme les autres. Et l’on se demande « dit t’en fait pas un peu trop coco ». Mais non, chacune chante et danse, chacune a son rôle bien charpenté. Chacune a son personnage féminin bien différentes et rien ne pourrait évidemment les rassembler si ce n’est cette fameuse « Ménopause », un passage obligatoire, mais passage réussi !
Une sacrée bonne équipe !
Christine KHANDJIAN joue Roselyne, conçue le soir de Woodstock, la baba un peu trop cool de 49 ans, en pleine forme, végétarienne. Elle est jardinière astrologue et perchée. Elle vit dans une petite ferme ardéchoise, C’est la plus chaleureuse et la plus gentille, c’est la vraie copine sympa qui ne s’énerve jamais.
Dominique MAGLOIRE joue Séverine, la chef d’entreprise. Une femme avec du coffre et un coffre bien rempli. Devenue patronne de sa boîte, elle est motivée par la peur de l’échec. Fan absolue du contrôle total, elle ne supporte pas que son corps lui joue des tours. Elle se rend compte qu’avec la ménopause qu’elle est juste elle aussi une femme comme les autres, ni Wonder Woman, ni seule à descendre la pente !
Marion POSTA joue Odile, l’actrice en mal de rôles La cinquantaine, attirante, bien conservée, un peu botoxée, elle a du mal à se voir vieillir. La solitude pointe le bout de son nez. La rencontre avec ces 3 femmes va mettre à jour sa folle capacité d’autodérision et une lucidité étouffée depuis longtemps ; ainsi armée, elle arrivera enfin à voir plus loin que le bout de son nez refait pour affronter le cour de sa vie.
Marianne VIGUÈS joue Nadine, la mère de famille nombreuse Mère au foyer depuis… toujours, 8 enfants à son actif qui vivent encore sous son toit et un mari qui ne la regarde plus tellement. Elle l’a accompagné à Paris pour une convention et tente de redonner un souffle à leur mariage. Cette rencontre va lui piquer les fesses et les méninges, la réveiller de tant d’années passées à côte d’elle-même. Elle va se retrouver et montrer qu’une mère de famille ne manque ni d’esprit, ni de courage et qu’il n’est jamais trop tard pour se retrouver. Ç’est que ça a du bon l’adversité !!!
Allez-y valeur sûre !!
Jusqu’au 22/09/2019
Théâtre de la Madeleine – 75008 PARIS 19 rue de Surène Billetterie : Tél. 01 42 65 07 09
75008 Paris Métro Madeleine
Horaire : Du mercredi au vendredi à 20h30 Horaire
Le samedi à 16h00 et 20h30 Le dimanche à 16h00