J’AI ENVIE DE TOI ♥♥♥ Fernandel is back…

Résumé :

Youssouf, sans emploi, garde ponctuellement des personnes âgées chez lui. Ce soir, il doit s’occuper de Madame Brachet, 80 ans, qui a perdu l’usage de la parole et de ses membres depuis que son mari est mort d’une crise cardiaque. Sa fille, Sabine, qui s’en occupe à plein temps, s’est résolue à s’en séparer le temps d’un dîner au restaurant avec sa meilleure amie. Elle la confie à Youssouf. Dans l’appartement contigu, Guillaume vient d’emménager. Inscrit depuis peu sur un site de rencontre, il a vite été charmé par Julie ; après quelques jours de séduction virtuelle, il s’apprête à recevoir la jeune femme pour la première fois lorsqu’il voit son voisin faire irruption chez lui… par le placard. Youssouf vient effectivement de démolir la cloison qui séparait les deux appartements. Ayant été en guerre pendant des années avec ses anciens voisins, il souhaite profiter de l’arrivée de Guillaume pour récupérer le placard de celui-ci dont il prétend être le propriétaire légal, plan de l’immeuble à l’appui. Déconcerté par la présence de Youssouf et par le manque d’intimité qui règne désormais entre les deux appartements, Guillaume se trompe de destinataire en envoyant un texto. Et Christelle, son ex, reçoit « J’ai envie de toi »… un message destiné à Julie. Christelle, qui n’attendait que ça pour reprendre contact, est déjà en route ! Julie aussi.
Guillaume a besoin d’aide. Par chance, Youssouf ne demande qu’à se rendre utile…


Opinion :

Avec Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, et Alexandre Jérôme, dans une mise en scène de José Paul.

J'ai envie de toi1

J’ai beaucoup aimé et je suis très client de ce type de comédie, d’où mon intérêt pour « au théâtre ce soir », avec les fameuses pièces de Jacqueline Maillant. Boeing Boeing où l’amant est dans le placard. On retrouve ici tout les standards de la comédie de Boulevard, avec des Quiproquos à la chaine, des entrées sorties rythmées. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment. SEBASTIEN CASTRO est formidable, depuis c’est encore mieux l’après -midi sa côte monte et l’on ne saurait s’en félicier. C’est un formidable acteur qui joue extrêmement bien la naïveté et il le sait. Ici son premier essai en tant qu’auteur est réussi, léger bémol le nombre de comédiens est de six, a mon avis le dernier arrivé sur scène aurait pu être supprimé. Deux Hommes et trois femmes, déjà la situation est bien assez compliquée  !

J'ai envie de toi2

Sébastien CASTRO c’est Fernandel, c’est incroyable ce garçon a le chic pour jouer les étonnés, les simples et gentils comme Bourvil ou Fernandel. Il jouait le garçon d’étage dans « C’est encore mieux l’après-midi » de Ray Cooney, ici c’est le voisin sympathique. Les autres acteurs ne sont pas en reste, GUILLAUME CLÉRICE lui donne très bien la réplique, ils forment un beau Duo comique afin que la magie CASTRO opère. Les préjugés ne sont pas en reste, puisque c’est le beau gosse qui est laissé pour compte, alors que la belle ASTRID ROOS tombe sous son charme de YOUSSOUF. Ils sont rapides, enjoués, l’histoire tient debout malgré de nombreuses cascades !

SALUT J'AI ENVIE DE TOI.jpg

Belle comédie enjouée, vous allez rire…

theatre-fontaine

REPRÉSENTATIONS 1h30 sans entracte. Du jeudi 29 août 2019 au dimanche 5 janvier 2020. Horaire
Du mardi au vendredi à 21h00. Samedi à 16h30 et 21h00, dimanche à 16h00. Séance supplémentaire exceptionnelle : mardi 5 novembre à 15h00. Réveillon de Noël : mardi 24 décembre 20h00 (pas de représentation le 25 décembre). Réveillon de la St Sylvestre : mardi 31 décembre 16h30 et 21h00 Par téléphone : au 01 48 74 74 40 du lundi au dimanche de 11h00 à 18h00

Théâtre Fontaine 10 rue Pierre Fontaine 75009 PARIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s