DANS LES YEUX DE JEANNE♥♥♥Poétique!

Résumé :

Pièce de théâtre musical librement inspirée de la vie des deux amoureux certifiée Production Artistique Équitable. »

Revivez le destin et les souvenirs de Bourvil à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Nous sommes en 1985, Jeanne, veuve, continue de vivre tant bien que mal. Elle se souvient de ses joies, de son amour et de sa carrière. André Raimbourg, son mari, plus connu sous le nom de Bourvil, est parti depuis 1970. Les souvenirs, l’amour, les peines, les joies de Jeanne nous transportent et nous racontent son soutien sans faille pour l’homme de sa vie. À travers les musiques qui ont marqué le succès de l’éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît sans vraiment savoir d’où ils viennent !

NOTES D’INTENTION :

L’AUTEUR, GUILLAUME SOREL :

« La difficulté d’un sujet comme celui-ci est de décevoir le public, qui aimerait tout aussi bien que moi, revoir l’Éternel Gentil en chair et en os. Or, ce n’est pas le cas dans ce spectacle. Mon travail de comédien a été de tenter de trouver un juste milieu entre moi, Guillaume, ce que je suis, et qui il était. Après la lecture de plusieurs biographies de Bourvil, je suis tombé amoureux de cette femme : Jeanne. « Dans les yeux de Jeanne », ce n’est pas qu’un spectacle avec des extraits de la vie Bourvil, c’est aussi l’histoire de tous les succès, possibles grâce aux soutiens des gens qui nous aiment. J’espère que le public aimera autant que nous avons aimé le créer.

DANS-LES-YEUX-DE-JEANNE1Opinion : Une création poétique…

C’est formidable, c’est une envolée poétique. Désolé je n’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt car il ne reste qu’une semaine. Allez vite dépêchez-vous. Le temps presse pour aller voir ce petit bijou d’histoire compté avec plein de candeur et de poésie. Entrecoupés de chansons, le personnage de Bourvil est non imité mais incarné, ici avec brio. Il nous ramène à une époque de la chanson Française presque comique dans laquelle voulait s’intégrer Bourvil. C’était l’époque des compagnons de la chanson, des frères ennemis, alors que Bourvil devient acteur de Cinéma, il s’était destiné à la chansonnette !

DANS-LES-YEUX-DE-JEANNE-2

Ce n’est pas le but premier de cette Pièce chanté, on ne saurait la mettre dans aucune case. Elle est pour moi rafraîchissante et intemporelle. Ils ont réussi à me faire dire « c’était mieux avant ». Cette joie de vivre, ce romantisme dans les relations amoureuses. Cette tendresse qui émane de chaque moment qu’ils nous font partager. C’est presque enfantin mais dans le bon sens du terme. Ce rapport à la beauté et l’insouciance, de l’amour inconditionnel du partage et des promesses écrites. Des lettres d’une sensibilité poétique et touchante. Ça fait du bien, c’est une pièce thérapeutique, n’allez pas dire à votre conjoint que vous l’emmenez, ni le titre de la pièce ou raconter son résumé. Emmenez là, tout simplement, elle repartira avec un joli sourire qui illuminera son visage des jours durant. Vous avez compris j’ai adoré !

Venez revivre l’incroyable destinée de Bourvil !

Le Funalbule

Le Funambule Montmartre,
53 rue des saules, 75018 Paris

Téléphone : 01 42 23 88 83

Horaire

Du 26/01/2020 au 02/02/2020
Du mercredi au samedi à 19h30 et dimanche à 16h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s