LE MUGUET DE NOËL♥♥♥♥Le duo de choc!

Résumé :

Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre et se soutiennent envers et contre tous. Pierre est prêt à tout pour trouver un nouvel emploi, François est prêt à tout pour une promotion, Marion, la fille de François en colère contre son père possessif, est prête à tout pour lui donner une bonne leçon et le nouveau petit copain de celle-ci est prêt à tout pour elle…

Deux intrigues savoureuses et inattendues, servies par une écriture vive et brillante s’entremêlent pour leur plus grand malheur et notre plus grand plaisir !

Opinion : Duo de choc, Bourvil et De Funés are back!

le-muguet-de-noel1

C’est la deuxième fois qu’ils jouent ensemble et la mayonnaise monte. Le duo marche bien, plus que ça, il s’est instauré une tendresse entre les comédiens, une complicité qui se ressent. Le jeu est au fil du rasoir, bien ciselé ; Il n’y a pas de temps mort, sans aller vers le comique trop attendu, ces deux compères jouent l’action. Ils se déchaînent, jouent à fond, occupent l’espace. On a affaire à deux monstres de la comédie. Attention, on sait que Jean Luc Moreau est derrière cette mise en scène rapide et enjouée, tel que le veut la comédie de Boulevard. Le tout forme une parfaite alchimie, le texte est bien écrit, les comédiens sont affûtés, la mise en Scène est inventive, Bravo la Compagnie !

le-muguet-de-noel2

L’écriture est intéressante, car les situations virevoltent. On est d’accord avec une idée puis elle change au cours de la minute suivante. Eric Assous a ce talent dans l’écriture. A bas les certitudes, mais ces deux compères nous emmènent avec eux dans leurs tourbillons. L’amitié décrite dans ce texte donne du fil à retordre un peu comme dans « Mon meilleur copain », ça nous emmerde, mais on y va quand même. On arrive à cette situation possible dans la vraie vie, mais qui part en vrille. Le comique vient d’une situation tout a fait normale, qui s’identifie a tout le monde, puis un événement survient, bouleverse la donne et fait déraper l’histoire attendue. Chapeau bas les artistes !

Les autres artistes sont bien choisis, vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas attendu, on est surpris par l’histoire et ces rebondissements, ces deux auteurs ont frappé juste. Une nomination aux Molières est a prévoir, Allez-y une pure Merveille!

le-muguet-de-noel3

théatremontparnasseThéâtre Montparnasse

31 rue de la Gaité, 75014 Paris

Téléphone : 01 43 22 77 74

HoraireLe muguet de noël
du mardi 11 février 2020
au dimanche 26 avril 2020 Soirées Mardi, mercredi, jeudi, vendredi samedi : 20h30

Matinées Samedi à 17h Dimanche à 15h30 Durée du spectacle: 1h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s